- - > >

LinkBack
27/04/2010, 11:23 AM
: 28/03/2008
: 809
Lightbulb " , , "

:
,,

:

:

(Bonjour) ( ) (Dsol) ( ):

Ce site est trs cool et unique langue franaise Islam, si Dieu le veut, il capture tout ce que vous en avez besoin ( )

http://www.islamfrance.com/

............................................................................

:

http://www.islamhouse.com/s/10283

http://www.islamhouse.com/p/164693

Au nom dAllah, linfiniment Misricordieux, le Trs Misricordieux
Introduction

Louange Dieu seul, et que son salut et la bndiction soient sur le dernier des prophtes Ce qui distingue les musulmans des autres est quils croient en tous les prophtes et les messagers que Dieu envoya : le premier fut Adam et le dernier fut Muhammad et entre eux, on peut citer No, Abraham, Mose et Jsus (que la paix de Dieu soit sur eux). LIslam prescrit de croire en tous ces messagers, mais aussi dauthentifier leur message, de les aimer et de croire fermement que leur mrite est suprieur toutes autres cratures. LIslam dclare galement que dmentir un seul messager revient mcroire en tous les prophtes. Le musulman qui croit en Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) et mcroit en Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui), est considr comme mcrant au vu de lIslam. Cela, mme sil croit en Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui), car il a mcru en un des prophtes de Dieu. Cette rgle est valable pour celui qui mcroit en Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui), alors quil croit en dautres prophtes. Le Coran mentionne que les caractristiques et les uvres du prophte Muhammad furent cites dans la Thora et la Bible. Dieu dit :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophte illettr quils trouvent mentionn chez eux dans la Thora et lÉvangile. Il leur ordonne le bien, leur dfend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libre de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, lhonorent, lui portent secours et suivent la lumire descendue avec lui, ceux-l sont les gagnants.)[1][1]

Le Coran relate lhistoire dAbraham (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) invoquant son Seigneur denvoyer un prophte qui savra tre Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) : (Seigneur ! Envoie-leur un messager pris parmi eux, afin quil leur rcite tes versets, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es certes le Puissant, le Sage ! )[1][2]
Le Coran mentionne galement Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) lorsquil annona la venue du prophte Muhammad r : (Et quand Jsus fils de Marie dit : Ô Enfants dIsral ! Je suis vraiment lenvoy de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager aprs moi, dont le nom sera "Ahmad". )
Le prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) confirma ces faits en disant : Je suis auprs de Dieu, le dernier des prophtes[1][3] alors quAdam tait encore tendu sur la terre et je vais vous informer comment se droulrent les prmices de ma prophtie : Je suis le rsultat de linvocation de mon pre Abraham, je suis galement lannonce de Jsus et la vision de ma mre (le jour o je suis n, lorsquelle vit une lumire clairant les palais de la grande Syrie (le Chm)). [1][4]

Ceci ne fut pas restreint Abraham et Jsus (sur eux la paix), mais Dieu prit lengagement de lensemble des prophtes de croire en lultime prophtie de Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) et de lui accorder victoire. Dieu dit :
(Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophtes : Chaque fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et quensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et lui porter secours. Dieu leur demanda : Consentez-vous et acceptez-vous mon pacte cette condition ? Ils dirent : Nous consentons , Dieu dit : Soyez-en donc tmoins, et me voici, avec vous, parmi les tmoins.)[1][5]

Daprs At Ibn Yassr qui rapporte : Jai rencontr Amr Ibn Al-Âss (quAllah lagre) et je lui demandai : Informe-moi de la deion faite du messager de Dieu (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) dans la Thora. Il dit : Oui, je suis daccord pour te rpondre. Je jure par Dieu quil est dcrit dans la Thora par des caractristiques mentionnes dans le Coran :
(Ô Prophte ! Nous tavons envoy comme tmoin, annonciateur et avertisseur)[1][6], tu protgeras le peuple illettr (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je tai nomm Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu nes point une personne rude au cur dur, tu ne cries pas dans les marchs, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son me ne remontera vers Dieu que lorsquil redressera par son biais la communaut tordue, pour quenfin elle prononce : Il ny a point de divinit digne dtre adore si ce nest Dieu (L Ilha Illal-lh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des curs auparavant scells. [1][7]

Les juifs et les chrtiens ne croient pas en Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). Cependant, les juifs ne croient pas galement en Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui), mais tous sont daccord pour dire : Muhammad nest point mentionn dans la Thora et la Bible et sil tait un prophte digne de ce nom, il aurait t mentionn dans ces deux livres.
Les chrtiens disent : Il ny a pas de prophte aprs Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : Jsus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait dclarant que Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) est le dernier des prophtes ? Nous, nous rpondons, sans le moindre doute, quil ny a pas dextrait indiquant cela.

Nous pouvons aussi nous demander, si la vracit dune prophtie doit respecter la condition suivante : tout prophte doit-il tre mentionn dans les livres sacrs qui lont prcd ? Nous rpondons cette condition quelle nest pas obligatoire et la preuve cela est que Mose (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) ne fut en aucun cas mentionn dans les livres sacrs qui lont prcd.

Supposons, donc, que le prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) fut un imposteur doubl dun menteur loin de lui cette infme deion pourquoi alors les gens croient-ils encore aujourd'hui lauthenticit de son message ? Pour quelle raison, ceux qui embrassent la religion de ce prophte ne cessent daugmenter jour aprs jour jusqu ce que leur nombre ait atteint aujourdhui plus dun milliard trois cents millions, rpartis dans la plupart des rgions du monde ?

Pour quelle raison de nombreux chrtiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils lIslam ? Pourquoi tant de travailleurs, de mdecins, de musiciens, dartistes, de politiciens, de sportifs et mme des prtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent mettre en garde contre lavance accrue de lIslam en Europe et aux États-Unis et font tout pour lenrayer. Est-ce que lensemble de ces nouveaux musulmans a embrass lIslam en sattachant aveuglment des chimres ou une imposture ou bien ont-ils trouv dans lIslam la paix et la srnit de lesprit et vu en le prophte (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) le parfait modle humain ? Cest en effet, lui le dernier des prophtes (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) et le messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son exemple et appliquer ses enseignements.

Lannonce du prophte Muhammad dans les Écritures sacres

Dire que le prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) nest pas mentionn dans la Thora et lÉvangile, revient profrer un mensonge vident. Manifestement, ces propos malhonntes ont t perptus de sorte dissimuler la vrit et ltouffer dans le simple but de tromper. Les religieux juifs et chrtiens ont intentionnellement camoufl la mention du prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de es entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du e, trs loin de la relle interprtation. Dieu dit leur propos :
(Ils dtournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a t rappel.)[1][8]

Et Dieu dit galement :
( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vrit derrire le mensonge et cachez la vrit alors que vous savez ? )[1][9]

Lextrme divergence entre les quatre Évangiles prouve, sans le moindre doute, ceux qui sont ancrs dans la science, que les es ont t falsifis, manipuls outrance, en y rajoutant des paragraphes et en y supprimant dautres. Pour ceux qui nen sont pas encore convaincus, nous leur disons : comment alors expliquer le fait que lÉvangile dcrive en dtail lhistoire de la crucifixion de Jsus, ce qui lui est advenu, ce quil a pu endurer durant ce jour-ci et ce jour-l puis le rcit de sa rsurrection aprs trois jours, etc. ; autant dtranges passages qui ne peuvent tre admis par lhomme dou de raison comme tant la parole de Dieu.
Tout ce que lon peut en dduire est que ces rcits sont, moindre mal, les paroles des disciples de Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui), que les religieux chrtiens introduisirent avec les Écritures saintes et nommrent lensemble Évangile .

Cest pour cette raison que les Évangiles sont au nombre de quatre [1][10] et divergent normment entre elles. Les savants chrtiens reconnaissent que les Évangiles furent crits par quatre diffrentes personnes : lÉvangile selon Matthieu aurait t rdig par Matthieu, la neuvime anne aprs llvation au ciel de Jsus. [1][11]
Il fut crit en hbreu. Quant lÉvangile selon Marc, il fut rdig par Marc, lve de Paul[1][12] puis Pierre, vingt-trois ans aprs llvation au ciel de Jsus. Il fut crit en langue grecque. Quant lÉvangile selon Jean, il aurait t rdig par Jean, soixante-trois annes aprs llvation au ciel de Jsus. [1][13] Il fut crit en langue grecque galement. Enfin, lÉvangile selon Luc fut rdig par Luc, mdecin en Anatolie et lve de Paul. Il fut crit aprs celui de Marc.[1][14]

Il est donc logiquement impossible que la mention de celui qui se prtendra dernier des prophtes et qui sera suivi par des milliards de personnes soit omise dans les Écritures saintes. Ceci est encore plus probant, lorsque lon sait que les Écritures saintes se sont normment attardes dans la deion de choses secondaires en comparaison.

Comment peut-on alors concevoir quon ny mentionne pas, au minimum, le nom de ce prophte ou quelques-unes de ses caractristiques ?! Comment Mose et Jsus nont-ils pas mis en garde contre Muhammad (que les juifs et les chrtiens prtendent tre un imposteur) sachant que son message bouleversa la face du monde et envahit toutes ses contres ?! Comment peut-on croire en la non-altration de ces Livres clestes successifs alors quils ont omis de nous prvenir de larrive de ce prophte ?! Comment peut-on en la non-altration de ces Livres clestes successifs aprs quils aient nglig cette phase importante et jamais observe de lhistoire mondiale ?!

Malgr toutes les tentatives des religieux juifs et chrtiens pour supprimer de la Thora et de lÉvangile tout ce qui peut tre un indice de la venue du prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui), ils ne russirent pas [ tout effacer] tellement sont nombreuses les annonces de son arrive. Par contre, ils se rfugirent derrire un autre procd : linterprtation errone et falsifie des es. Ils imposent, encore de nos jours, au lecteur crdule une explication purement et simplement inconcevable nayant pour but que la dformation du sens rel des Ecritures.
Les annonces prophtiques qui vont suivre sont tires des Écritures bibliques. Elles prouvent lauthenticit de la prophtie de Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) par qui la prophtie fut paracheve. Nous ne citerons que quelques-unes des nombreuses annonces faites ce sujet par Mose et Jsus (sur eux la paix) :

Les annonces de la prophtie de Muhammad dans lAncien Testament (la Thora)

1) On trouve dans le Deutronome : Mose dit aux enfants dIsral : Nobissez pas aux devins [], car le Seigneur vous suscitera un prophte comme moi de parmi vos frres. Obissez donc ce prophte.
2) On trouve galement dans Deutronome (18 : 18) : Je leur susciterai au sein de leurs frres un Prophte comme toi [Mose], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.
Le prophte en question ne correspond pas Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui), car il est dit au sein de leurs frres et les frres des enfants dIsral sont les enfants dIsmal. Aucun prophte ne fut envoy parmi les enfants dIsmal si ce nest Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui).

Nous pouvons remarquer quaucun prophte ne ressemble vraiment Mose (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) si ce nest Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux t dcrits comme tant puissants et courageux. On leur a ordonn tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophtie ne peut tre la deion de Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui), car il na pas t envoy avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complment du message de Mose (que la prire et le salut dAllah soient sur lui).

De la mme faon, Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) nest pas un frre des enfants dIsral et ses caractristiques ntaient pas semblables celles de Mose comme le sont, au contraire, celles du prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui).

3) On trouve dans la Gense (21 : 13) : Mais le fils de la servante (Ismal), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postrit Comme Isaac a t bni dans le mme livre (la Gense), Ismal est lui aussi spcifiquement bni et donc inclus dans la promesse de Dieu.
4) Également dans la Gense, on trouve (16 : 11-12) : L'Ange de l'Éternel dit Hajar, mre dIsmal : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, qui tu donneras le nom d'Ismal ; car lÉternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilit []
5) On trouve aussi dans la Gense (16 : 10) : L'ange de l'Éternel dit Hajar : Je multiplierai ta postrit, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
6) Et dans la Gense (17 : 20) : À l'gard d'Ismal, je t'ai exauc. Voil, je le bnirai, je le rendrai fcond, et je le multiplierai l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
7) Et dans la Gense (21 : 18): Lve-toi, prends l'enfant [Ismal], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.
Ainsi, la seule communaut qui descend dIsmal (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) est celle de Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). Et lorsquil dit : Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilit ; cela ne concerne pas Ismal, puisque la puissance son poque appartenait son frre Isaac, et la prophtie et la royaut se trouvaient chez les enfants dIsral. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) qui descend dIsmal.
Ceci nous rappelle le hadith o le prophte (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) dit : La victoire ma t donne grce la peur que je provoque chez lennemi une distance dun mois. [1][15] Cela signifie que les adversaires du prophte (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) prenaient peur bien avant (de la dure dun mois de marche) que le combat ne dbute. De plus, ce prophte (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) russit soumettre toutes les communauts, il a domin tous les souverains et toutes les mains se sont vues diriges vers lui
8) On trouve dans le Deutronome (33 : 2) : Le Seigneur se manifesta du Sina, pour eux il sest lev lhorizon du ct de Sr (Sr), il a resplendi depuis le mont de Parn. Ces manifestations du Seigneur font rfrence aux trois prophties : celle de Mose, de Jsus et de Muhammad (que la paix et la bndiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sina fait rfrence lendroit o la rvlation fut donne Mose (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). Cet vnement est unanimement reconnu chez les juifs, chrtiens et musulmans. Sa manifestation de lendroit de Sr fait rfrence lendroit o la rvlation et les Évangiles furent donns Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) est originaire de la mme rgion quAbraham (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) qui avoisine la ville de Bethlem o se trouve la montagne Sr (proche des monts Liban). Quant sa manifestation au mont de Pran, cela fait rfrence la descente de la rvlation et du Coran sur Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). En effet, les juifs, chrtiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pran sont les monts de La Mecque.
On trouve dans la Gense (21 : 21) le rcit dIsmal, o est mentionne sa terre dhabitation qui nest autre que Pran. Le Coran vient confirmer cette prophtie. Dieu dit :

(Par le figuier et lolivier ! Par le mont Sina ! Et par cette cit sre !)
Dieu voque les endroits o vcurent ces trois prophtes et le lieu o la rvlation leur fut rvle. Lorsque Dieu parle de Par le figuier et lolivier ! , cela fait rfrence lendroit o ces deux arbres poussent, qui nest autre que la terre sacre, o Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) fut promu prophte. Et Par le mont Sina ! , fait rfrence la montagne o Dieu parla Mose (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) et o il fut promu prophte. Et Et par cette cit sre ! , cela fait rfrence la Mecque o Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) fut promu prophte.
9) On trouve dans Ésae (29 : 12) : Ou comme un livre que l'on donne un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela !. Et qui rpond : Je ne sais pas lire. Qui dautre ne sait ni lire et ni crire si ce nest Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophte illettr quils trouvent mentionn chez eux dans la Thora et lÉvangile.)[1][16]
Les annonces de la prophtie de Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) sont trs nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce nest pas le but de cette recherche, car lobjectif premier est dinciter les gens rechercher eux-mmes la vrit. Cette simple allusion suffira lhomme libre.

Les annonces de la prophtie de Muhammad dans le Nouveau Testament (les Évangiles)
Les annonces de la prophtie de Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) sont nombreuses galement dans le Nouveau Testament (les Évangiles) :

10) On trouve dans lÉvangile selon Jean (14 : 30) : Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra Qui est le meneur du monde qui vint aprs Jsus (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) si ce nest Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) ? Dieu a parachev par lui la prophtie et lui donna la plus complte des lgislations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.
11) On trouve dans le mme Évangile (8 : 13) : Cest votre avantage que je men aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vous : si, au contraire, je pars, je vous lenverrai.
12) Et dans (Jean 16 : 13) : [] car il ne parlera pas de lui-mme, mais il dira tout ce quil aura entendu... Cette dernire deion nest autre que celle du prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui), car cest bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionn dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous leffet de la passion ; ce nest quune rvlation qui lui est faite.)[1][17]
Par contre, le terme le paraclet qui peut scrire aussi parakltos signifie le consolateur ou celui qui est appel au secours ou lavocat. Mais le mot en latin peut aussi scrire de plusieurs faons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est lou, le plus lou, la louange ou celui qui loue normment. Ceci est la signification du mot Muhammad en arabe : celui qui est lou ou encore lautre prnom du prophte (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) qui est Ahmad , qui signifie le plus lou.
Quelle que soit la signification du mot paraclet , nous pouvons conclure que Jsus a laiss derrire lui une uvre inacheve et que quelqu'un allait venir pour complter sa mission. Par ailleurs, les religieux chrtiens cherchent ne pas divulguer lautre sens de paraclet en prononant ce mot de la deuxime faon, car il deviendrait clair tout le monde quil sagit de Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). Les religieux jouent sur cette ambigut, car le mot original qui fut traduit nest plus connu ! Ils traduisirent donc paraclet par consolateur pour que ce mot ait le sens du Saint-Esprit .
Mais, ce qui est trange est de voir le mot Saint-Esprit utilis mot pour mot dans dinnombrables versets des quatre Évangiles. Si paraclet signifiait rellement Saint-Esprit , les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empresss de le mentionner ad litteram !
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jsus a explicitement mentionn le nom Ahmad : (Et quand Jsus fils de Marie dit : Ô Enfants dIsral ! Je suis vraiment envoy de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager aprs moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint eux avec des preuves claires, ils dirent : "Cest une magie vidente." )
Ahmad est le second nom du Prophte Muhammad et qui veut dire littralement celui qui est le plus lou, le mme sens que le paraclet . Cependant, examinons tout de mme, dans le cone de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui)[1][18] ou pas :

a. Jean (8 : 13) : Un autre consolateur. Donc, plusieurs consolateurs taient dj venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au Saint-Esprit .
b. Jean : Afin qu'il demeure ternellement avec vous . Étant donn que le besoin pour un autre de venir aprs lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophtes. En effet, lenseignement du prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'taient il y a 1400 ans.
c. Jean (16 : 8) : Il convaincra le monde en ce qui concerne le pch : Tous les autres Prophtes, y compris Abraham, Mose, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs pchs, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui). Il n'extirpa pas seulement l'idoltrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des missaires Hraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosros) et de Rome, au Ngus, le roi d'Éthiopie, et Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il rprimandait les chrtiens pour avoir divis l'unit de Dieu en trinit, et pour avoir lev Jsus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-mme. C'est lui qui condamna les juifs et les chrtiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophtes des imputations d'adultre, inceste, viol et idoltrie.
c. Jean (16 : 13) : Car il ne parlera pas de lui-mme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) ni de ses compagnons qui y a t inclus. L'ange Gabriel le lui rcita, le Prophte le mmorisa, et les paroles furent notes par ceux qui taient chargs dcrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) et ses enseignements furent enregistrs dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutronome (18 : 18) : [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : (Et il ne prononce rien sous leffet de la passion ; ce nest quune rvlation qui lui est faite.)
d. Jean (16 : 13) : et il vous annoncera les choses venir. Toutes les prophties du prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) se ralisent. Le prophte (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) annona nombre de signes rvlant lapproche du jour dernier, quils soient mineurs ou majeurs. Dj, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophte Muhammad (que la prire et le salut dAllah soient sur lui) nous en a inform

Conclusion

En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vrit et ceci mme si quelques personnes sefforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus quune recherche dnue de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de lattestation de foi :

La ilha illa-llh, muhammadoun rassolou-llh

Nulle divinit digne dtre adore si ce n'est Dieu et Muhammad est le messager de Dieu

FIN

Ce livre est conseill par les sites suivants :

www.islamhouse.com
www.sourceislam.com
www.fatawaislam.com
www.teleislam.com

Lislam la porte de tous !

--------------------------------------------------------------------------------

[1][1] (Al-Arf, v.157)
[1][2] (La vache, v.129)
[1][3] Cela signifie que Dieu inscrivit cela dans la Table garde (Al-Lawh al-Mahfodh) lpoque o Adam ntait pas encore cr, comme il nous a t rapport dans dautres hadiths dont le sens est proche. En effet, nous disons cela, car la science de Dieu nest point prcde par une ignorance comme celle des humains. Dieu quant lui, connat toute chose. Note du Traducteur.
[1][4] Rapport par Ahmad, Ibn Hibbn et Hkim et authentifi par Albny dans Michkt al-Massbh
[1][5] (La famille dImrne, v.81)
[1][6] Cette deion est faite dans la sourate les Coaliss, v45.
[1][7]Rapport par Boukhry.
[1][8] (La Table servie, v.13)
[1][9] (La famille dImrne, v.71)
[1][10] Il en existe en ralit plus d'une centaine (!), dont quatre seulement ont t canoniss en 364 apr. J.-C. lors du concile de Laodice, l'Église ayant estim, guide dans cette opration par le Saint-Esprit , que tous les autres vangiles taient apocryphes et hrtiques. Gilles Kervenn.
[1][11] En ralit, la majorit des exgtes estiment aujourd'hui que l'vangile selon Matthieu est postrieur l'vangile selon Marc, qui aurait t l'une de ses sources, et ils mettent mme l'hypothse que le diacre Philippe (qui doit tre distingu de l'aptre Philippe) serait l'auteur rel de cet vangile, aprs concertation avec Luc, compagnon de Paul lors du sjour en Palestine de ce dernier, vers 57-59. Philippe et Luc auraient ensuite compos indpendamment l'un de l'autre, en grec, leur vangile respectif, l'un Csare maritime (Philippe), et l'autre Rome (Luc). Philippe (ou l'Église aprs lui) aurait laiss le premier vangile sous le patronage de l'aptre Matthieu, car il reproduisait largement les logia de l'aptre Matthieu et parce que le nom d'un aptre tait plus prestigieux. Gilles Kervenn.
[1][12] Personnalit controverse du christianisme, juif d'origine (Saul de son nom hbraque) (vers 10 Tarse - vers 65 Rome). Il fit tout d'abord preuve d'un zle profond pour sa religion (le judasme, de la secte des pharisiens). Sur le chemin de Damas o il devait se rendre pour perscuter les premiers chrtiens, il prtendit voir le Christ en apparition et se convertit au christianisme. Il s'autoproclama alors, par la grce de cette apparition, disciple de Jsus et aptre du Christ, bien qu'en ralit il n'ait jamais assist aux enseignements de Jsus comme ont pu le faire les aptres. Il prcha ensuite certaines thories contraires ce que les rels disciples de Jsus avaient prch, comme l'affranchissement la loi (la Torah) que Jsus respectait pourtant et appelait respecter, tel le shabbat , le rejet de la circoncision, le fait que la foi seule sauve l'me et que le travail n'y est pour rien ; il prna le prche des nations paennes, bien que Jsus ait prcis n'avoir t envoy qu'aux fils d'Isral, prtendit que Jsus tait le Fils de Dieu , alors que Jsus s'appelait le fils de l'homme, et affirma que la raison de sa venue tait de se faire crucifier pour que soient pardonns les pchs des croyants. C'est donc lui qui est le rel fondateur de la version du christianisme qui allait finalement sortir vainqueur des luttes intestines entre les diffrents courants chrtiens des premiers sicles.. Gilles Kervenn.
[1][13] L encore, l'attribution de cet vangile est un sujet de controverse depuis au moins le IIe sicle. Dans la tradition chrtienne, l'auteur en est l'aptre Jean ( ne pas confondre avec le prophte et cousin de Jsus, Jean Le baptiste, fils de Zacharie). Ce point de vue est toujours dfendu par certains rudits chrtiens, mais pour la plupart des experts modernes, l'auteur (ou les auteurs) est un inconnu, non contemporain de Jsus, le e ayant t crit vers 90 apr. J-C (avec une fourchette allant de 60 140). Gilles Kervenn.
[1][14] Comme on l'a vu, les noms et dates des vangiles donns par l'auteur sont prendre avec une grande prcaution. La question de lidentit de l'auteur de chacun des vangiles est dailleurs, aujourd'hui encore, sujette dbat. Gilles Kervenn.
[1][15] Rapport par Boukhry.
[1][16] (Al-Arf, v.157)
[1][17] (Ltoile, v.3-4).
[1][18] Tir du livre dialogue entre un musulman et un chrtien de Hassan Baagil.

..
27/04/2010, 11:28 AM
: 28/03/2008
: 809
Lightbulb

:

Excuse me!!
Would you stop for a moment?!
O...man...Haven't you thought-one day- about yourself ?
Who has made it?
Have you seen a design which hasn't a designer ?!
Have you seen a wonderful,delicate work without a worker ?!
It's you and the whole universe!..
Who has made them all ?!!
You know who ?.. It's "ALLAH",prise be to him.
Just think for a moment.
How are you going to be after death ?!
Can you believe that this exact system of the universe and all of these great creation will end in in nothing...just after death!
Have you thought, for a second, How to save your soul from Allah's punishment?!
Haven't you thought about what is the right religion?!
Read ... and think deeply before you answer..
It is religion of Islam.
It is the religion that Mohammad-peace upon him- the last prophet, had been sent by.
It is the religion that the right Bible- which is not distorted-has preached.
Just have a look at The Bible of (Bernaba).
Don't be emstional.
Be rational and judge..
Just look..listen...compare..and then judge and say your word.
We advise you visiting :

http://www.islam-guide.com
http://www.thetruereligion.org
http://www.it-is-truth.org
http://www.beconvinced.com
http://www.plaintruth.org
http://english.islamway.com
http://www.todayislam.com
http://www.prophetmuhammed.org
http://www.islamtoday.net/english/
http://www.islamunveiled.org
http://www.islamic-knowledge.com